Vous êtes un
établissement
vétérinaire 
En tant que vétérinaire ou assistant(e) vétérinaire, vous avez la possibilité de solliciter la AVA CARE pour aider l'un de vos clients confrontés à une situation d'urgence pour son animal et étant dans une incapacité financière.
On vous explique tout !
Découvrir
Adhérer à AVA CARE, c'est affirmer votre engagement
en faveur des animaux et votre empathie à l'égard de vos clients.
Cette action éthique contribue aussi à lutter contre les euthanasies de confort en
permettant aux animaux malades, blessés ou handicapés d'avoir une chance de
vivre même si leur propriétaire a peu de moyens financiers.
Conditions :
pour que votre client puisse bénéficier de l'aide AVA CARE :

le propriétaire de l’animal

doit être dans une situation d’urgence (accident ou maladie de l’animal) à laquelle il ne peut pas faire face financièrement.

de votre côté,

vous vous engagez à « parrainer » sa demande d’aide en remplissant le formulaire dédié 
 et en communiquant tous les éléments nécessaires à l’étude de son dossier par AVA CARE ainsi que les devis associés.
Attention : C'est vous, établissement vétérinaire, 
qui devrez constituer le dossier pour votre client 
(et non votre client lui-même).

Par exemple :

Le chat de mon client est tombé de son balcon, je réalise une radiographie : le chat a une fracture, il doit être opéré et hospitalisé

Le propriétaire me dit ne pas avoir de moyens financiers, je remplis donc pour lui un dossier AVA

AVA CARE étudie le dossier et le devis et me répond sous 24h

Mon client paie la radiographie initiale, AVA CARE paie le reste de la facture directement à mon établissement, sans intermédiaire.

Bon à savoir

AVA se réserve le droit de refuser une
demande de prise en charge,
notamment si le dossier n’est pas
complet ou si son enveloppe
budgétaire ne le lui permet pas.

Pour en savoir plus,
notre équipe répond à vos questions au :
Comment ça marche ?

1
Je lis et signe la Charte AVA CARE

2
Je remplis le formulaire et envoie toutes les pièces justificatives (je vérifie notamment la concordance entre le n° d'identification de l'animal et le nom de son détenteur sur le fichier I-CAD)

3
AVA CARE me répond sous 24h

4
Après acceptation du devis, je réalise les soins 

5
AVA CARE règle ma facture directement à mon établissement 

6
Je transmets à AVA CARE les informations relatives au suivi de l’animal et lui donne des nouvelles de mon patient

Demande de prise en charge
Vous êtes un établissement vétérinaire et vous êtes sur le point de parrainer une demande d’aide AVA CARE pour votre patient en situation d’urgence.
Merci de suivre les étapes suivantes et de nous fournir tous les éléments demandés.

En cas de pièces justificatives manquantes, le dossier sera considéré comme incomplet, ne permettant pas à l’association AVA de statuer sur la demande d’aide. 

Les étapes à suivre

  1. Signer la Charte AVA Care.
  2. Coordonnées du vétérinaire : nom, prénom, n° d’ordre, adresse, téléphone et mail de l’établissement vétérinaire.
  3. Identité de l’animal : nom, prénom, espèce, race, date de naissance, genre, statut reproducteur, numéro d’identification.
  4. Motif de la demande de prise en charge : texte libre
  5. Devis
  6. Examens déjà réalisés : fichiers à envoyer
  7. Historique médical de l’animal
  8. Photos / vidéos de l’animal
  9. Coordonnées du propriétaire
Leurs histoires
Voyez l'impact d'AVA Care à travers les yeux de nos bénéficiaires.

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Prénom Nom, propriétaire de Nom animal

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Prénom Nom, propriétaire de Nom animal
Pour en savoir plus,
notre équipe répond à vos questions au :
Labellisés AVA Care
Les vétérinaires qui ont adhéré à AVA Care
Clinique du Pont de Neuilly
Neuilly sur Seine
Clinique Itivet Paris
Neuilly sur Seine
Clinique Championnet 
Paris 17