établissement
vétérinaire
en faveur des animaux et votre empathie à l'égard de vos clients.
permettant aux animaux malades, blessés ou handicapés d'avoir une chance de
vivre même si leur propriétaire a peu de moyens financiers.
le propriétaire de l’animal
de votre côté,
vous vous engagez à « parrainer » sa demande d’aide en remplissant le formulaire dédié
et en communiquant tous les éléments nécessaires à l’étude de son dossier par AVA CARE ainsi que les devis associés.
Attention : C'est vous, établissement vétérinaire,
qui devrez constituer le dossier pour votre client
(et non votre client lui-même).
Le chat de mon client est tombé de son balcon, je réalise une radiographie : le chat a une fracture, il doit être opéré et hospitalisé
Le propriétaire me dit ne pas avoir de moyens financiers, je remplis donc pour lui un dossier AVA
AVA CARE étudie le dossier et le devis et me répond sous 24h
Mon client paie la radiographie initiale, AVA CARE paie le reste de la facture directement à mon établissement, sans intermédiaire.
AVA se réserve le droit de refuser une
demande de prise en charge,
notamment si le dossier n’est pas
complet ou si son enveloppe
budgétaire ne le lui permet pas.
1
Je lis et signe la Charte AVA CARE
2
Je remplis le formulaire et envoie toutes les pièces justificatives (je vérifie notamment la concordance entre le n° d'identification de l'animal et le nom de son détenteur sur le fichier I-CAD)
3
AVA CARE me répond sous 24h
4
Après acceptation du devis, je réalise les soins
5
AVA CARE règle ma facture directement à mon établissement
6
Je transmets à AVA CARE les informations relatives au suivi de l’animal et lui donne des nouvelles de mon patient
En cas de pièces justificatives manquantes, le dossier sera considéré comme incomplet, ne permettant pas à l’association AVA de statuer sur la demande d’aide.
Les étapes à suivre
- Signer la Charte AVA Care.
- Coordonnées du vétérinaire : nom, prénom, n° d’ordre, adresse, téléphone et mail de l’établissement vétérinaire.
- Identité de l’animal : nom, prénom, espèce, race, date de naissance, genre, statut reproducteur, numéro d’identification.
- Motif de la demande de prise en charge : texte libre
- Devis
- Examens déjà réalisés : fichiers à envoyer
- Historique médical de l’animal
- Photos / vidéos de l’animal
- Coordonnées du propriétaire
Je tiens à remercier infiniment AVA CARE pour la prise en charge de l'opération de mon, agressé violemment à plusieurs reprises par un autre chien (…). Je vais me battre pour lui, votre action m'a fait vraiment chaud au coeur. Dans mon malheur j'ai rencontré tant de personnes bienveillantes dans le corps associatif et médical. Merci pour tout votre travail et de défendre la cause animale, le chemin à parcourir est si long.
Anonyme